Recomptabilisation, au cas où vous avez manqué la première fois! Automne m'a penser plaids et soupe au potiron et des couvertures chaudes.

Depuis un peu plus d'un siècle, Pendleton a été tisser des couvertures illustrant des histoires significatives, des couleurs éclatantes et un morceau de l'histoire américaine liée revenir à la Native American Indian.

pendleton wool, pendleton woolen mills, pendelton oregon, pendleton blankets, pendleton shirts, pendleton plaids,

Premiers clients de Pendleton dans le début des années 1900 étaient proches des tribus amérindiennes de collaborer étroitement sur les dessins, colorations et des idées sur la narration à travers les symboles qui persistent dans le produit aujourd'hui. Fidèle à ses racines, Pendleton a réussi à maintenir toute la production de laine à leur moulin d'origine à Washougal, Washington.

pendleton wool, pendleton woolen mills, pendelton oregon, pendleton blankets, pendleton shirts, pendleton plaids,

Le patrimoine de l'usine me rappelle ceux que j'ai rencontré en Italie et en France en ce que les employés des usines ont souvent des périodes travaillé à travers les générations comme leurs grands-parents et les parents le faisaient auparavant.

J'aime le symbolisme de la couverture. Il était une fois portés à rester au chaud et pour la protection contre les éléments. Il a également été un élément important de la culture utilisée dans des cérémonies comme les symboles représentés sens et rituel pour ceux qui utilisent la couverture. Dans le début des années 1900, ils étaient aussi une partie importante de la négociation, utilisé comme monnaie car ils étaient tellement très apprécié.

pendleton-wool-blankets-20

Je me souviens quand j'ai pris conscience de Pendleton. J'ai été un mélange de haute couture avec des articles thrifted aussi longtemps que je me souvienne,. Bien sûr, vous ne savez jamais ce que vous trouverez lorsque thrifting, rien de Dior à Pendleton. Je suis tombé sur une veste de laine Pendleton tout thrifting quand j'avais environ 15, et ma maman a dit, il vaut mieux acheter que. Il ressemble beaucoup sur vous et c'est Pendleton qui signifie que c'est une laine pleine de tradition.

pendleton wool, pendleton woolen mills, pendelton oregon, pendleton blankets, pendleton shirts, pendleton plaids,

J'ai récemment eu la chance d'aller aux bureaux d'études à Portland, OU. Dans la conception, nous travaillons toujours sur 18 mois à l'avance lorsque le produit est dans le magasin, il ya donc des choses qui ne peuvent pas être affichés car il n'est pas dans le magasin encore, mais l'équipe a partagé certaines de leurs cartes conceptuelles ici.

pendleton wool, pendleton woolen mills, pendelton oregon, pendleton blankets, pendleton shirts, pendleton plaids, pendleton wool, pendleton woolen mills, pendelton oregon, pendleton blankets, pendleton shirts, pendleton plaids,

Ce qui m'a frappé, c'est que l'équipe tisse des échantillons de tissus dans leur bureau d'études. Ils choisissent fils de la grande gamme de couleurs qu'ils développent à l'usine chaque saison. Une fois qu'ils ont conçu un modèle et choisi les couleurs, ils ont tissé entre eux sur les métiers que vous voyez dans les photos ci-dessous.

pendleton wool, pendleton woolen mills, pendelton oregon, pendleton blankets, pendleton shirts, pendleton plaids,

Après avoir trouver un modèle qu'ils aiment la couleur et l'échelle, ils vont envoyer l'échantillon au cours de leur moulin à Washougal pour rendre la production va. Leur très peu d'entreprises ces jours-ci aux métiers à tisser dans la maison.

pendleton wool, pendleton woolen mills, pendelton oregon, pendleton blankets, pendleton shirts, pendleton plaids,

J'ai aussi pu voir leurs chambres notion de saisons à venir pour les hommes, Les femmes et la maison.

Etant donné que le patrimoine est si important pour Pendleton, ils ne cessent de se référencer, en regardant en arrière à travers leurs vastes archives de l'inspiration. Parmi les échantillons que vous voyez sur les cartes conceptuelles sont vieux près d'un siècle!

pendleton wool, pendleton blanket, pendleton woolen mill

Après la visite des bureaux, nous sommes allés au magasin attenant. Leur commercialisation est vraiment amusant accessoires de mélange de divers artistes avec leurs produits pour la maison et l'habillement. pendleton wool, pendleton woolen mills, pendelton oregon, pendleton blankets, pendleton shirts, pendleton plaids,

pendleton wool, pendleton woolen mills, pendelton oregon, pendleton blankets, pendleton shirts, pendleton plaids,

pendleton wool, pendleton woolen mills, pendelton oregon, pendleton blankets, pendleton shirts, pendleton plaids,

pendleton wool, pendleton woolen mills, pendelton oregon, pendleton blankets, pendleton shirts, pendleton plaids,

Merci à l'équipe Pendleton!!

Catégories : VÊTEMENTS  |  Balises :  | 

11 Les réponses à Dans les coulisses avec Icône américaine Pendleton Wool

  1. Pingback: Liens à la Mode: la selection hebdomadaire IFB | IFB

  2. Pingback: Liens à la Mode: la selection hebdomadaire IFB | obsessionsys.com

  3. Pingback: IFB Liens à la Mode- TrendSurvivor est ici - Survivant de la tendance

  4. Pingback: Liens à la Mode | Tout ce qui brille

  5. Pingback: Liens de la Mode 18 | Tenue Club par Fraquoh et Franchomme | Hommes Style, Mode Et LifestyleAttire Club par Fraquoh et Franchomme | Hommes Style, Mode Mode de vie

  6. Pingback: Le meilleur de la semaine! Liens A La Mode d'IFB | Mme autruche

  7. Pingback: Liens à la Mode: la selection hebdomadaire IFB | Heureux. Assez. Doux.

  8. Pingback: Belle Belle sur les liens d'IFB à la mode

  9. J'aime le regard derrière le décor!

  10. Pingback: Liens à la Mode: la selection hebdomadaire IFB | VOIR ALOUETTE!

  11. Pingback: IFB liens à la mode

APPAREL

Tuesday, October 15, 2013

Repost, in case you missed it the first time! Fall has me thinking of plaids and pumpkin soup and warm blankets.

For a little over a century, Pendleton has been weaving blankets depicting meaningful stories, vibrant color and a piece of American history linked back to the Native American Indian.

pendleton wool, pendleton woolen mills, pendelton oregon, pendleton blankets, pendleton shirts, pendleton plaids,

Pendleton’s first customers in the early 1900′s were nearby Native American tribes working closely in collaboration on designs, colorations and insights on storytelling through symbols that linger in the product today. Staying true to their roots, Pendleton has managed to maintain all woolen production at their original mill in Washougal, WA.

pendleton wool, pendleton woolen mills, pendelton oregon, pendleton blankets, pendleton shirts, pendleton plaids,

The heritage of the mill reminds me of those I have come across in Italy and France in that the employees of the mills have often times worked there across generations as their grandparents and parents once did.

I love the symbolism of the blanket. It was once worn to stay warm and for protection from the elements. It was also an important part of the culture used in ceremonial events as the symbols depicted meaning and ritual to those using the blanket. In the early 1900′s, they were also a significant part of trading, used as currency as they were so highly valued.

pendleton-wool-blankets-20

I remember when I first became aware of Pendleton. I’ve been mixing high fashion with thrifted items for as long as I can remember. Of course, you never know what you will find when thrifting, anything from Dior to Pendleton. I came across a Pendleton wool jacket while thrifting when I was about 15, and my Mom said, you better buy that. It looks great on you and it’s Pendleton which means it’s a wool full of tradition.

pendleton wool, pendleton woolen mills, pendelton oregon, pendleton blankets, pendleton shirts, pendleton plaids,

I recently had the chance to go to the design offices in Portland, OR. In design we are always working about 18 months in advance of when product is in the store, so there are some things that can’t be shown as it isn’t in the store yet, but the team shared some of their concept boards here.

pendleton wool, pendleton woolen mills, pendelton oregon, pendleton blankets, pendleton shirts, pendleton plaids, pendleton wool, pendleton woolen mills, pendelton oregon, pendleton blankets, pendleton shirts, pendleton plaids,

What struck me is that the team weaves sample fabrics in their design office. They choose yarns from the big array of colors they develop at the mill each season. Once they have designed a pattern and selected the colors, they have them woven on the looms you see in the photos below.

pendleton wool, pendleton woolen mills, pendelton oregon, pendleton blankets, pendleton shirts, pendleton plaids,

After they find a pattern they like for color and scale, they will send the sample over to their mill in Washougal to make the production runs. Their are very few companies these days with looms in house.

pendleton wool, pendleton woolen mills, pendelton oregon, pendleton blankets, pendleton shirts, pendleton plaids,

I also got to see their concept rooms of future seasons for Men’s, Women’s and home.

Being that heritage is so important to Pendleton, they are constantly referencing themselves, looking back through their vast archives for inspiration. Some of the swatches you see on the concept boards are almost a century old!

pendleton wool, pendleton blanket, pendleton woolen mill

After the visit to the offices, we went to the adjoining store. Their merchandising is really fun mixing accessories from various artists with their products for home and apparel. pendleton wool, pendleton woolen mills, pendelton oregon, pendleton blankets, pendleton shirts, pendleton plaids,

pendleton wool, pendleton woolen mills, pendelton oregon, pendleton blankets, pendleton shirts, pendleton plaids,

pendleton wool, pendleton woolen mills, pendelton oregon, pendleton blankets, pendleton shirts, pendleton plaids,

pendleton wool, pendleton woolen mills, pendelton oregon, pendleton blankets, pendleton shirts, pendleton plaids,

Thanks to the Pendleton team!!

Categories : APPAREL  |  Tags :  | 

11 Responses to Behind the scenes with American Icon Pendleton Wool

  1. Pingback: Links à la Mode: The IFB Weekly Roundup | IFB

  2. Pingback: Links à la Mode: The IFB Weekly Roundup | obsessionsys.com

  3. Pingback: IFB Links à la Mode- TrendSurvivor is here - TrendSurvivor

  4. Pingback: Links à la Mode | All That Glitters

  5. Pingback: Links a la Mode 18 | Attire Club by Fraquoh and Franchomme | Men's Style, Fashion And LifestyleAttire Club by Fraquoh and Franchomme | Men's Style, Fashion And Lifestyle

  6. Pingback: The Best of the Week! IFB's Links A La Mode | MADAME OSTRICH

  7. Pingback: Links à la Mode: The IFB Weekly Roundup | Happy. Pretty. Sweet.

  8. Pingback: Belle Belle on IFB’s Links à la Mode

  9. Love the behind the scenes look!

  10. Pingback: Links à la Mode: The IFB Weekly Roundup | SEE LARK!

  11. Pingback: ifb links a la mode

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*